Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunger Games, pourquoi on aime ?

Honnêtement au départ, je n’ai pas compris tout l’engouement autour de Hunger Games. C’était un peu pour moi le Twilight des midinettes post puberté, le Harry Potter des âmes les + trash, le Germinal du 21ème siècle version cinéma. Mais après avoir lu toutes les critiques dithyrambiques et surtout après avoir été influencée massivement par mon entourage je me suis lancée ! et franchement, j’ai surliké.

Pourquoi ?

  • Parce qu’ok on a le fameux triangle amoureux nécessaire à toute intrigue de ce type mais le côté cuculapral n’est pas là et au final, l’amour n’est pas THE axe central du film (feu la bluette façon Twilight)
  • Parce qu’en tant qu’ancienne fan de Lost, j’ai l’impression de m’y retrouver. Le côté prisonniers d’une île, trahisons en tout genre, animaux étranges et phénomènes inexpliqués, on kiffe !
  • Parce que les acteurs sont bons : Jennifer Lawrence incarne juste la justicière rêvée, Donald Sutherland habillé comme un requin de la finance du 19ème siècle joue magnifiquement le Président Snow malveillant et feu Seymour Hoffman est encore une fois magique
  • Parce que Katniss c’est l’ado qu’on aurait aimé être, la girl next door volontaire pour passer des semaines dans une forêt hostile entourée de bruts qui souhaitent sa mort, prête à batailler dans un Koh Lanta sanglant, aimée par 2 mecs plutôt pas mal, prêts à mourir pour elle et surtout prêts à se prendre un brouillard toxique en pleine tronche pour lui prouver leur amour. Moi je dis, bravo !
  • Parce qu’on redécouvre le sex appeal plus que HOT de Lenny Kravitz et on se dit qu’on aimerait bien aussi être coachée par Woody Harrelson (notre Sawyer de Lost version 2.0)
  • Parce que franchement l’intrigue est bien ficelée, l’onde de solidarité prolétarienne maintient efficacement l’ensemble sous tension, le stress est à son comble et les mutants font vraiment flipper. A côté, Voldemort est un humoriste !

Alors même si on fait face à beaucoup de stéréotypes, de formes convenues et de superficialité, moi je dis : vivement la suite !

Tag(s) : #hungergames, #cinema, #My Life
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :