Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi on a 18 paires d'escarpins et on porte toujours des baskets?

Selon une très sérieuse étude de Cosmopolitain, les femmes ne porteraient qu’1/4 des shoes qu’elles possèdent. Perso je ne dois en porter qu’1/20ème. Mes shoes et moi c’est comme une grande histoire d’amour : je suis obsédée par une paire, je l’achète compulsivement, je prends mon pied la 1ère fois que je la porte et puis je m’en lasse parce qu'elle devient banale à mes yeux, alors je la laisse de côté et j’oublie simplement son existence. Oui sur internet elles étaient magnifiques ces pumps de 12 cm... presque magiques même. Elles te font des jambes de déesse et un sex-appeal du feu de dieu. Oui mais honnêtement elles te font aussi souffrir le martyr. Je parle bien des escarpins de 12 cm minimum, les beaux, les sexys..pas les escarpins de 5 cm où il ne te manque plus que les mi-bas couleur chair pour ressembler à Mamie Ginette.

Oui, c’est vrai, j’ai plus de 50 paires de chaussures dont une bonne vingtaine d’escarpins. Je vous mentirais si je vous disais que je ne les porte jamais, ô grand jamais. Mais pour être honnête, même si je travaille pour le number one de la shoes sur internet, je n’ai JAMAIS mis une paire d’escarpins pour aller au boulot. Rien que de m’imaginer marcher jusqu’au métro perchée sur 12cm, traverser la rue sur une chaussée glissante, descendre les escaliers du métro et monter la rue qui mène au bureau tout ça en réfléchissant bien à bien me cambrer pour trouver l’équilibre, à sortir mes fesses et à me tenir aussi droite qu’une danseuse d’opéra…je suis épuisée !

Alors pourquoi je préfère passer mes journées en sneakers ?

  • Parce que sur des pavés, en escarpins, tu as tout de suite moins la classe
  • Parce que porter des baskets, c'est au top de la mode. Pour peu qu'elles soient vintages, elles transforment tout de suite ta tenue "jean-pull gris" en tenue de fashionista boboistique parisienne (et accessoirement, ca te fait perdre 5 ans et quand tu as presque 30 ans, ce n'est pas négligeable)
  • Parce qu'avec des escarpins, tu risques l’entorse à tout moment sans parler du lumbago chronique si tu te tentes à en porter 5 jours sur 7
  • Quand tu portes des escarpins au bureau, 1 personne sur 2 te demande chez qui tu vas passer un entretien (et tu perds donc toute crédibilité avant ton évaluation annuelle vu que ta boss pense que tu veux te barrer )
  • Parce qu’en soirée on finit toujours en ballerines et honnêtement rien de moins glam en terme de sexy attitude. D’autant plus qu’une fois les ballerines mises, il faut ranger ses escarpins dans son sac et ce dernier se transforme alors en sac 48H aka 'je trimballe toute ma maison avec moi'.
  • Parce qu’en fin de soirée, quand un peu pompette tu cherches un taxi il ne suffit pas de hurler "TAXIIII" à la Carry Bradshaw pour que le messie vienne te sauver. A Paris tu dois marcher, attendre, marcher , attendre et tu as le temps de te faire 4 ampoules sanguinolentes le temps d’en trouver un de dispo
  • Une chute dans le métro est si vite arrivée… (expérience personnelle)
  • Essayez de rattraper l’amour de votre vie en courant sur des stilettos !
  • Parce que quand tu fais déjà 1m72 à plats, passer à 1m84 faut l’assumer surtout quand tu es blonde (cf mon article à ce sujet) : la pétasse bimbo n’est jamais loin
  • Parce que marcher toute la journée en devant réfléchir en même temps à sortir ses fesses, serrer ses abdos et garder son équilibre ce n’est pas humain
  • Parce qu'au final tu te coupes de toute vie sociale :après une journée perchée sur des talons de 12 qui est assez maso pour se faire un apéro, un resto et une sortie en boite ??
  • Parce qu'il n'y a pas à dire mais une fille blonde, en mini jupe avec des stilettos, aussi classe soit-elle passe toujours pour une bimbo en quête du meilleur Sifredi parisien
  • Parce que quand tu es assise au bureau et que de te lever pour aller chercher un Coca Light devient une souffrance hors du commun même quand tu sais qu'il y a un ascenseur, là, tu te dis que les sneakers c’est pas si mal

Alors je suis bien d'accord : il faut souffrir pour être belle ...mais pour moi, être une femme, c’est déjà 80% de part de souffrance dans ma vie alors si je peux au moins être à l’aise dans mes baskets toute la journée au boulot moi je dis banco !

Et puis rien que de penser à tous les escarpins canons que j’ai chez moi, rien que ça, ça me fait sentir femme et c’est déjà pas mal.

Tag(s) : #shoes, #escarpins, #stilettos, #sneakers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :